Epoqu’auto à Lyon (69)

Après une année blanche pour les raisons que l’on connait, le salon était très attendu.

Les exposants seraient ils présents ?

Les visiteurs allaient ils revenir ?

Bien des questions que se posaient les organisateurs pendant l’installation des stands sur la journée du jeudi.

La réponse est arrivée dès la journée du vendredi. Tous les exposants sont là.
La fréquentation est en hausse de plus de 18 %.
Et nous l’avons tout de suite constaté sur notre stand.
Plus de 82,000 entrées, ça représente du monde : des familles entières, des amateurs, des membres du club
qui passent nous saluer pour papoter des dernières actualités du monde de l’auto ancienne ou de leurs dernières trouvailles !
Merci à vous tous d’être venus nous voir.

Certains ont même été surpris de ne pas voir d’auto sur notre stand !

Et oui, toujours prêt à relever un défi, notre Club a tenu le pari de présenter un stand sans auto.

Notre Club y faisait son cinéma !

A l’inverse des autres stands ceinturés pour empêcher les visiteurs d’approcher, nous avons tenu à les inviter à pénétrer sur notre stand pour y passer un moment agréable.
Notre stand était ouvert, offrant même des places assises bien reposantes quand on déambule depuis des heures sur le salon.
Nous avons reconstitué une mini salle de cinéma, nous avons encadré l’écran d’une cabine noire pour réduire la luminosité.
Notre salle de cinéma offrait des places assises, et même des volants sur la première rangée pour que les enfants s’y croient pendant la projection !

Ainsi donc, des C4 et des C6, il y en avait environ 40 sur le film que nous présentions.
Depuis les images d’archives montrant les chaines de montage, jusqu’au dernières sorties du Club en passant par une rétrospective de plus de 10 ans d’activités du Club, et une séquence rappelant nos fabrications pour aider à la restauration, toutes les facettes du Club étaient là ! Ambiance, belles routes, belles autos, bonne table, etc.
Et cette présentation a fait du bruit dans le Hall 5 !

Durant trois jours, malgré une température relativement fraiche, nous avons animé les lieux par le chant des cigales et le sifflement des oiseaux. En effet, le film a tourné en boucle …
On nous a même demandé si les oiseaux étaient des vrais !

Notre stand était bien placé, bien visible puisque situé au bout de l’allée centrale du hall et à proximité immédiate de la buvette.

Ce qui fait que notre fréquentation a de ce fait été décuplée.

Seuls bémols : les issues de secours ouvertes en permanence par les fumeurs, et l’insuffisance de puissance électrique
qui nous a empêché de distribuer des cornets de popcorn !

Un grand merci à Maxent et Claudie pour la réalisation du film, un grand merci à Sylvain son ingéniosité et ses talents de soudeur pour la préparation du stand et pour le prêt du camion.
De même, nos remerciements vont à Chantal, André, Jean-Marie, Louis et Joël pour leur présence et la tenue de notre stand sur le salon.

Partager:

Plus d'articles

Le programme de l’année 2026

Le Bureau du C4-C6 Vintage Club a le plaisir de vous présenter le programme des activités du Club pour 2026 : 1 février 2026 : Assemblée

Salon Motor Passion Avignon 2025

  C’est devenu un rendez-vous incontournable depuis quelques années pour le Club ! Le Salon d’Avignon nous permet de lancer notre année d’activités au contact

Les salons, les sorties en 2025

Le Bureau du C4-C6 Vintage Club a le plaisir de vous présenter le programme prévisionnel des activités du Club pour 2025. La saison 2025 comptera

Epoqu’auto 2024

Le week end du 8 au 10 novembre se tenait la 45eme édition du Salon Epoqu’auto de Lyon (69), Comme à l’accoutumée, notre Club était présent

Envoie-nous un message