C4-C6 Vintage Club : Comment nous définir ?

Les valeurs du Club

En quelques mots, décrivons nos ambitions pour notre club :

Gagner en notoriété, aider ceux qui restaurent leur auto, rouler différent, présenter nos autos , écouter nos autos, rayonner! Voici les 8 thèmes sur lequel le C4-C6 Vintage Club mise pour réaliser ses ambitions :

01

LA COMMUNICATION

La sérénité, la confiance, le dialogue entre les adhérents.

Au club, les adhérents sont au  centre des décisions et contribuent à un débat constructif.

La communication doit être claire, limpide, transparente, et surtout organisée, tant en interne que vers l’extérieur.

Les informations sont diffusées au fur et à mesure de leur parution sur le Forum du Club. Les manifestations du Club sont annoncées auprès des médias spécialisés et via le site internet du club et la page Facebook du Club. Les adhérents reçoivent le journal du Club chaque trimestre. Des mailings sont envoyés aux adhérents pour les inviter à participer aux manifestations proposées par le Club.

02

LE SITE, LE FORUM ET LES RESEAUX SOCIAUX

Le Club dispose de son site Internet, de son forum, et être présent sur les réseaux sociaux au travers de pages qui lui appartiennent. Cela de façon à en assurer l’indépendance et la pérennité à travers les années. Notre Forum est animé par plus de 160 amateurs, notre page Facebook est suivie par près de 1500 amateurs.

03

ACCOMPAGNER TOUS LES PROPRIETAIRES DE C4 C6 : ROULER XXI -ème SIECLE

Au travers de notre forum et de notre site Internet, de nos pages Facebook, nous accompagnons les restaurateurs en leur proposant des astuces, des tours de main et surtout des fabrications pour les pièces devenues introuvables. Nous leur fournissons toutes les informations et documentations  dont ils peuvent avoir besoin.

Nous nous faisons un plaisir d’accompagner les nouveaux propriétaires de C4 et de C6 dans la découverte de leur auto en proposant des tutoriels de prise en main et/ou de réparations. De même, nous les aidons à prendre confiance dans le pilotage de ces autos d’une autre époque.

04

ETRE PRESENTS SUR DES SALONS

Notre Club est présent sur les grands salons régionaux. C’est en région que nos adhérents vivent et roulent.

Grâce à notre appartenance à l’Amicale  CITROEN DS France, nous pouvons très facilement être présents sur les grandes manifestations régionales comme Rouen ou Lyon.

Nous organisons nos propres sorties, et il nous arrive également de participer à des évènements organisés par d’autres. Notre crédo est de faire rouler nos voitures d’avant-guerre.

05

ETRE PRESENTS EN REGION

Chaque année, nous accroissons significativement notre notoriété dans les régions. Pour cela, des relais régionaux ont été mis en place afin d’assurer la cohésion entre nos membres lors des manifestations locales ou régionales.

Nous profitons des évènements locaux et régionaux organisés par d’autres pour y rencontrer nos futurs membres. L’objectif étant de se retrouver avec des véhicules de puissance similaire.

06

FAIRE RAYONNER LE CLUB AU TRAVERS D'UN NOMBRE D'ADHERENTS SIGNIFICATIF

Chaque année, nous accueillons toujours plus d’adhérents qui nous rejoignent parce qu’il ont eu écho de nos valeurs. Le travail de chacun paie et se traduit par un nombre d’adhérents cohérent avec la notoriété de nos voitures. Nous fidélisons nos adhérents en leur proposant chaque année un peu plus que l’année précédente. Avec de nouvelles fabrications, nous touchons toujours plus d’amateurs. Avec des sorties chaque année dans une région différente, mais aussi en sanctuarisant certaines d’entre elles, nous fidélisons celles et ceux qui apprécient l’ambiance de nos regroupements.

Le Club est reconnu par l’amicale CITROËN DS France et la Marque, avec nous, elle continue de faire connaitre nos autos auprès du grand public, et nous sommes heureux d’être le référent majeur sur nos modèles.

07

UNE GOUVERNANCE EFFICACE

Doté d’un Conseil d’Administration de 9 Membres parmi lequel un Bureau de 4 Membres est constitué chaque année, notre Club dispose d’une représentativité répartie sur tout le territoire national. Chacun des membres du Conseil d’Administration dispose de compétences diverses et complémentaires qui font la Force du Groupe.

Cela lui permet aussi d’être à l’écoute, et au plus près des informations qui abreuvent notre petit monde de la collection automobile.

La Gouvernance de note Club est assurée au travers d’une réunion mensuelle du Conseil d’Administration. Un ordre du jour précis est envoyé en amont et un compte rendu systématique est publié sur le forum pour que tous les adhérents puissent réagir si besoin. Les décisions sont toutes prises collégialement, des délégations permanentes ou temporaires sont créées à chaque nouveau besoin.

Notre Club est donc régi au travers d’une véritable gouvernance avec des réunions planifiées, des délégations, des commissions, un suivi régulier des chantiers en cours, des plannings, des agendas, des projets sur plusieurs années…  Mais notre Club sait également se montrer agile en prenant des décisions rapides. Une réunion mensuelle planifiée c’est bien, mais il faut quelques fois avoir une réactivité plus vive Nous savons le faire !

08

UNE OFFRE ELARGIE A CREER ENSEMBLE

Avec des membres en Suisse, Belgique, Pays-Bas et même Australie, notre Club se veut avoir une stature internationale. Nous poursuivons dans cette voie. Et si toutes ces personnes rejoignent notre association, c’est bien parce que nous leur permettons de remettre en cause nos certitudes et de réinventer les activités du Club : de nouvelles sorties à bord de nos autos, de nouvelles pièces à refabriquer, de nouveaux rendez-vous, ceci afin de partager notre passion en famille avec du plaisir pour tous, et pour tous les budgets.

Le bureau du Club - Mandat 2021

Joël ROBITEAU

06 25 25 01 64
jrob950@gmail.com
C'est le Président de notre Club. Il se dévoile à notre passion depuis la création du Club en 2010. Il a longtemps été trésorier et est devenu Président en 2020. Sa passion date de sa plus jeune enfance. Il a étrenné sa C4 dés le permis en poche à la fin des années 70. A l'époque, il a roulé en arborant un "90" à l'arrière de sa C4. Les anciens se souviendront de cet ancêtre du "A" pour les jeunes conducteurs. Ses autos sont ses jouets, et il aime à partager sa avec les autres. Il partage son temps entre la région parisienne et la Charente Maritime.

Marc COULLARD

06 03 04 79 90
marfco130@gmail.com
C'est notre vice-président. Il est membre du Club depuis sa création. C'est lui qui organise chaque sortie "dégommage" en Ile de France. Un sens des valeurs d'entraide, d'altruisme, son souci du détail technique et/ou historique le conduisent à imaginer en permanence de nouvelles solutions pour les pièces de nos autos. Comme notre président, il roule avec un plateau AC4 de 1928 ex-taxi de la Chapelle et Jabouille depuis la fin des années 70. Il restaure actuellement une C6F. Marc réside en région Parisienne.

Bernard GOUINEAU

06 32 54 73 35
gouineau.b@wanadoo.fr
Bernard est notre Trésorier depuis 2020. Co-fondateur du Club, il a été auparavant secrétaire de notre Club. C'est lui qui organise chaque année la sortie "Sologne" du mois de septembre. Ses connaissances de la mécanique et ses connaissances de nos autos en font de lui un grand connaisseur. Il vous détaillera toutes les particularités d'un modèle à l'autre et fera son possible pour trouver la pièce qu'il vous manque. Il roule en C6F de 1930 et habite la région Centre.

Sylvain CLEMENT

06 28 06 20 10
lesclement17@orange.fr
Sylvain est notre secrétaire depuis 2020. Il participe aux activités du Club depuis l'achat de sa première C4 en 2014. Il est la cheville ouvrière des sorties annuelles du Club qu'il organise dés que ses activités professionnelles lui laissent un peu de temps. Nous lui devons les plus belles images du Club en promenade. C'est notre "tour opérateur". Bouillonnant, impétueux, il a au moins 4 idées nouvelles à la minute. En région Nouvelle Aquitaine, il roule indifféremment en conduite intérieure AC4 de 1929 ou en Torpédo carrosserie provisoire de la même année.

Les membres du Conseil d'administration

Jean-Marie MONDON

06 50 71 80 21
jmmondon84@gmail.com
Jean-Marie est membre du Club depuis sa création. C'est un fin connaisseur de nos autos qu'il restaure en un temps record. Sa collection s'étoffe d'années en années. Il fédère les membres du quart sud-est de la France en organisant des sorties et en les aidant dans leurs restaurations. Depuis cette année, c'est aussi lui qui gère notre boutique. Sur les belles routes de Provence, il roule indifféremment en AC4 plateau, torpédo AC4, berline de voyage C6F, mais aussi en B14G torpédo, en Rosalie10 et en HP cabriolet.

Davy GOUINEAU

06 20 17 59 70
gouineau.davy@orange.fr
Malgré son jeune âge, Davy est membre du Club depuis sa création. C'est aussi lui qui gère notre Forum et notre page Facebook. Comme son papa, il connait nos autos par cœur et il a plusieurs projets de restauration à réaliser. Davy côtoie de puis longtemps le milieu de la voiture d'avant-guerre. Il est apprécié des collaborateurs de Citroën Héritage. Il est introduit auprès de la FFVE et de bon nombre de Clubs Citroën. Il habite en région Centre.

Frédéric ODEAU

06 64 77 77 65
fodeau@gmail.com
Frédéric a rejoint le Club il y a 7 ans. C'est un restaurateur de haut vol et il a une parfaite connaissance des séries G. Il s'occupe d'alimenter notre boutique avec des refabrications qu'il conçoit avec Marc. Il habite en région parisienne et roule en torpédo AC4 de 1929.Prochainement, on le verra an faux cabriolet C6G de1931.

Bernard REYBET-DEGAT

06 67 31 57 17
berjac69@gmail.com
Membre du Club depuis sa création, Bernard est la mémoire de nos autos. Il les a connues alors qu'elle étaient en service quotidien. Il en a eu quelques-unes. Ses écrits sur nos autos font autorité et il est un excellent ambassadeur de notre Club auprès de son immense réseau de contacts. Il roule en C6F de 1931 et habite la région Rhône-Alpes.

Louis FABRE

06 64 48 62 10
fabrelouis@free.fr
Louis est membre du Club depuis sa création. Il a eu successivement plusieurs C4 et il restaure actuellement une C6 de première génération. Il fédère les amateurs de la région Midi-Pyrénées et s'occupe de l'assistance lors de nos sorties. Il n'hésite pas à s'occuper aussi des fabrications du Club.

Et plus encore!

Au Club, on pense aussi à nos compagnes. Elles sont écoutées lorsqu’elles suggèrent de nouvelles choses pour le Club.

Lors de nos rencontres, c’est le plaisir qui est de mise. La bonne humeur, l’humour et le bonheur d’être ensemble se traduit par de larges sourires.
Comme on a tous la même auto, pas de compétition entre nous. on est ensemble pour profiter de nos voitures. Personne ne viendra critiquer la présentation de l’autre. Chacun est libre de faire comme il l’entend ou comme il peut.

Lorsqu’un membre fait une proposition, qu’elle qu’en soit le sujet, celle-ci est abordée en Réunion de Bureau et elle trouve souvent un écho favorable.

Le C4-C6 Vintage Club, le Club ou il fait bon vivre !