Assemblée Générale Ordinaire du 15 Février 2020 

Elections du Bureau

La profession de foi du bureau 2020 :

Un groupe d’adhérents souhaite rompre avec la routine qui s’est installée. Il souhaite conduire le Club vers de nouvelles ambitions axées sur :

01

La communication

La sérénité, la confiance, le dialogue entre les adhérents doivent être rétablis,

Les adhérents doivent être au centre des décisions à l’issue d’un débat constructif,

La communication doit être claire, limpide, transparente, et surtout organisée, tant en interne que vers l’extérieur.

Relancer la parution régulière d’une gazette d’information.

02

LE SITE, LE FORUM et les réseaux sociaux

Le Club doit être propriétaire de son site Internet, de son forum, et être présent sur les réseaux sociaux au travers de pages qui lui appartiennent. Cela de façon à en assurer l’indépendance et la pérennité à travers les années, quelques soient les changements au sein du bureau. La modération doit être assurée en respectant scrupuleusement une charte préétablie par un ensemble de personnes appartenant au Club.

03

ACCOMPAGNER TOUS LES PROPRIETAIRES DE C4 C6 : Rouler au XXI -ème siècle.

Au travers de notre forum et de notre site Internet refondus, nous devons être en mesure d’accompagner les restaurateurs en leur proposant des fabrications pour les pièces devenues introuvables, et leur fournir toutes les informations et documentations dont ils peuvent avoir besoin.

 Nous devons aussi accompagner les nouveaux propriétaires de C4 et de C6 dans la découverte de leur auto en proposant des tutoriels de prise en main et/ou de réparations.

04

ETRE PRESENTS SUR DES SALONS

Notre Club devra être présent sur les grands salons régionaux. Pourquoi tout concentrer sur Paris ? Nos adhérents vivent et roulent aussi en Région.

Grâce à l’Amicale des Clubs CITROEN, nous pouvons très facilement être présents à Rouen ou Avignon en sus de Lyon.

Nous pouvons également envisager notre présence dans les grands évènements régionaux du pays.

05

ETRE PRESENTS EN REGION

Nous devons accroitre significativement notre notoriété dans les régions. Pour cela, des relais régionaux seront mis en place afin d’assurer la cohésion entre nos membres lors des manifestations locales ou régionales.

Il faut profiter des évènements locaux et régionaux pour y rencontrer nos futurs membres.

06

RETROUVER UN NOMBRE D’ADHERENTS SIGNIFICATIF

Nous devons retrouver rapidement un nombre d’adhérents cohérent avec la notoriété de nos voitures, et nous devons les fidéliser.

Le Club poursuivra ses relations avec l’Amicale des Clubs Citroën et la Marque, afin de continuer de faire connaitre nos autos auprès du grand public, et rester le référent majeur sur nos modèles.

07

MODIFIER LES STATUTS

Pour conduire ces changements profonds, il y a nécessité de revoir les Statuts de notre Club ainsi que son règlement intérieur afin de les rendre conformes avec les objectifs exprimés ci-dessus.

Le Bureau sera élargi pour accueillir 5 à 7 membres permanents, les prérogatives du Président seront réduites au profit du pouvoir collégial de l’ensemble du Bureau.

Le nouveau Site Internet et le nouveau Forum seront inscrits à l’actif du Club dans les Statuts.

Notre Club sera régi au travers d’une véritable gouvernance avec des réunions planifiées, des délégations, des commissions, un suivi régulier des chantiers en cours, des projets sur plusieurs années…  Le Club aura une vision à long terme, car celui-ci n’appartient pas à un ou plusieurs membres de son bureau mais bien à l’ensemble de ses membres ainsi qu’à ceux des générations futures.

08

UNE OFFRE ELARGIE A CREER ENSEMBLE

Nous devrons ensemble réinventer les activités du Club, de nouvelles sorties à bord de nos autos, de nouveaux rendez-vous, ceci afin de partager notre passion en famille avec du plaisir pour tous, et pour tous les budgets.

Sommaire

Le bureau élu le 15 janvier 2020 pour un an :

Joël ROBITEAU

06 25 25 01 64
jrob950@gmail.com
En qualité de Président du Club. Co-fondateur du Club, trésorier du Club, ancien Chef d’Entreprise, nouvellement retraité, rompu à la gestion de notre club, a organisé les premières sorties du Club. N’a-t-il pas depuis toujours suppléé notre Président en toute discrétion ? Hélas, il ne disposera jamais de la place suffisante pour avoir toutes les voitures dont il rêve. Il roule en C4IX de 1932. Partage son temps entre la région parisienne et la Charente Maritime.

Marc COULLARD

06 03 04 79 90
marfco130@gmail.com
En qualité de Vice-Président. Adhérent du Club depuis sa création. Responsable du Service Après-Vente d’un grand groupe de Travaux Publics. Marc s’occupe depuis leur mise en place, des sorties « dégommage » et assure la cohésion du groupe local « Ile de France ». Son sens des valeurs d’entraide, d’altruisme, son souci du détail technique et/ou historique, fait qu’il est …. un peu bavard, prévoyez du temps lors d’une prise de contact… Il roule avec un plateau AC4 de 1928 ex taxi Chapelle et Jabouille et restaure une C6F. Habite en région parisienne.

Bernard GOUINEAU

06 32 54 73 35
gouineau.b@wanadoo.fr
En qualité de Trésorier du Club. Co-fondateur du Club, actuellement secrétaire du Club, Conducteur de Travaux dans une grande Entreprise de distribution d’énergie. A organisé pendant des années la sortie d’Automne du Club. Ses connaissances mécaniques font de lui un acteur incontournable. C’est aussi un grand connaisseur de nos autos et il vous détaillera sans doute toutes les particularités d’un modèle à l’autre. Il roule en C6F Limousine de 1930. Habite en région Centre (Loiret).

Sylvain CLEMENT

06 28 06 20 10
lesclement17@orange.fr
En qualité de Secrétaire du Club. Membre du Club depuis l’achat de sa première C4 en 2014. Gérant d’un camping, il a coutume d’appeler les adhérents : des clients, c’est surprenant, mais ne doit-on pas les satisfaire de la même façon ! Il est la cheville ouvrière de nos sorties annuelles depuis quelques années. On lui doit les plus belles images du Club en virée… et il n’a qu’une idée, recommencer ! Il se propose d’assurer la cohésion du groupe en région Poitou-Charentes. Il roule indifféremment en limousine ou en torpédo AC4 de 1928. Habite en Charente-Maritime.

Après modification des statuts et du règlement intérieur, le Bureau élargi, les commissions et les délégations créées seront en mesure d’accueillir :(prévu en 2021)

Jean-Marie MONDON

06 50 71 80 21
jmmondon84@gmail.com
Membre du Club depuis sa création. Retraité, Jean-Marie se propose d’assurer la cohésion du groupe sur le Sud Est du pays pour rassembler les adhérents et pourquoi pas organiser des activités. Sa couleur préférée est le Bleu. Il roule indifféremment en AC4 plateau, en Torpédo et en C6F berline de voyage de 1930. Habite le Vaucluse.

Davy GOUINEAU

06 20 17 59 70
gouineau.davy@orange.fr
Souhaite aider le Club dans sa communication. Membre du club dès sa création. Il est notamment à l’origine de notre logo. Il a l’ambition de remonter une C6G MFP Faux-Cabriolet de 1932. Ingénieur d’études chez le caoutchoutier qui fabriquait autrefois les patins des propulseurs Kégresse, Davy propose son savoir autour de la communication sur les réseaux sociaux, ainsi que pour la rédaction du bulletin. Malgré son jeune âge, Davy est fin connaisseur de nos autos. Il côtoie depuis longtemps le milieu de la voiture d’avant-guerre. Il est apprécié des collaborateurs de Citroën Héritage qui lui font confiance, il est introduit auprès de la FFVE, ainsi qu’auprès de bon nombre de Club Citroën. Habite la région Centre (Eure et Loir).

Frédéric ODEAU

06 64 77 77 65
fodeau@gmail.com
Souhaite aider le Club à réaliser de nouvelles fabrications. Membre du Club depuis 5 ans. Travaille à la direction commerciale IDF dans un grand groupe immobilier, restaurateur de haut vol, ayant une excellente connaissance des séries G, se propose de mener à bien les refabrications de pièces devenues introuvables.et de participer à la réalisation des tutoriels Il roule en torpédo AC4 de 1929 et bientôt en faux cabriolet C6G de 1931. Habite en région parisienne.

Bernard REYBET-DEGAT

06 67 31 57 17
berjac69@gmail.com
Souhaite partager son savoir en qualité de référent pour les carrosseries de nos autos. Membre du Club depuis sa création. Retraité, Bernard est un puits de sciences concernant nos autos. Ses écrits sur nos autos font autorité et il est un excellent ambassadeur pour notre Club. Il roule en torpédo C6F de 1931. Habite à Lyon.

Louis FABRE

06 64 48 62 10
fabrelouis@free.fr
Se propose d’assurer la cohésion du groupe Midi Pyrénées. Retraité. Membre de notre Club depuis sa création, Louis a la ferme envie de vivre dans un Club renouvelé, et d’y trouver ce qu’il a longtemps cherché en vain. Il fait confiance à la nouvelle équipe pour atteindre ses objectifs. Après avoir eu successivement plusieurs C4, il roulera bientôt en AC6 1929. Habite près de Toulouse.

Pour conduire ces changements profonds, il y a nécessité de revoir les Statuts de notre Club ainsi que son règlement intérieur afin de les rendre conformes avec les objectifs exprimés ci-dessus.

Le Bureau sera élargi pour accueillir 5 à 7 membres permanents, les prérogatives du Président seront réduites au profit du pouvoir collégial de l’ensemble du Bureau.

Le nouveau Site Internet et le nouveau Forum seront inscrits à l’actif du Club dans les Statuts.

Notre Club sera régi au travers d’une véritable gouvernance avec des réunions planifiées, des délégations, des commissions, un suivi régulier des chantiers en cours, des projets sur plusieurs années…  Le Club aura une vision à long terme, car celui-ci n’appartient pas à un ou plusieurs membres de son bureau mais bien à l’ensemble de ses membres ainsi qu’à ceux des générations futures.

Prochaines étapes :

07 janvier 2021
Soirée Galette des rois en visioconférence.
07 janvier 2021
13 février 2021
Assemblée Générale du club en visioconference
13 février 2021
Janvier Avril Juin Septembre Novembre
Réunions régulières en visioconférence l Histoire de conserver le contact entre nous.
Janvier Avril Juin Septembre Novembre
21Mars 2021
Sortie Dégommage.
Une au sud de la Seine et Marne une en Charentes
21Mars 2021
Avril 2021
Réunion du Bureau et Assemblée Générale Extraordinaire entérinant les changements sur les statuts et le règlement Intérieur. Elargissement du Bureau. Officialisation des Commissions et des Délégations.
Avril 2021
13 au 16 Mai 2021
Sortie annuelle du Club dans le Haut Beaujolais
13 au 16 Mai 2021
Juin 2021
6 juin sortie de printemps a LA ROCHELLE
25/27 juin sortie régionale autour du Ventoux Participation sur le territoire à plusieurs évènements organisés par d’autres instances. Réunion du Bureau
Juin 2021
Septembre 2021
Salon a ROUEN Sortie régionale en SOLOGNE Réunion de Bureau
Septembre 2021
Novembre 2021
Salon de Lyon, Réunion de Bureau
Novembre 2021