3 membres du club sur le Tour de Bretagne 2024

Le C4-C6 Vintage Club a mis le Tour de Bretagne organisé par l’ABVA à son calendrier pour 2024.
Ce sont 3 équipages du Club qui ont relevé le défi de participer à cette manifestation dont on ne vante plus la notoriété.
On a déjà tout lu, tout vu, sur cette gigantesque manifestation qui réunit chaque année quelques 800 véhicules de toutes sortes.
Et pour bien comprendre que tout ce qui a déjà été dit et écrit n’est pas une histoire de journalistes, il faut y participer, le vivre, être imprégné de l’esprit du Tour de Bretagne !

Tout commence par une immense esplanade remplie ici de camping car, servant par là d’aire de stationnement pour les plateaux, et ici le parc des anciennes qui ne cesse de se remplir…
Et l’on ne vous parle pas des chapiteaux de cirque qui se dressent devant nous !

La récupération des dossiers d’engagement dans ces conditions ? c’est juste une formalité de quelques secondes. Tout est précis, cadré, millimétré ! pas de temps de perdu, tout est prévu !

Et les circuits me direz-vous ? et bien vous n’avez qu’à suivre le véhicule qui vous précède et en cas de doute, sachez que l’organisation a fléché la route et installé des motards aux intersections dans le cas ou il vous viendrait à l’idée de vous perdre… Et si malgré tout cela, vous hésitez à un carrefour esseulé (ce qui est bien rare), suivez la foule des spectateurs qui vous accueille avec des vivats sonores. Chaque circuit nous conduit sur une centaine de kilomètres vers des paysages merveilleux près de la mer, dans les collines, dans les bourgades, sur des routes touristiques, partout ou l’accueil est chaleureux, sans oublier les pauses festives auxquelles les participants sont invités à se joindre. Quel accueil ces bretons !

Et pour les repas me direz-vous ? Et bien là aussi le défi de faire déjeuner 2000 personnes en un temps record est relevé chaque jour par le traiteur qui déploie ses brigades sous les chapiteaux. La qualité est là aussi et chacun apprécie ce qu’il y a dans les assiettes. C’est comme cela chaque année, alors c’est sûr, le C4-C6 Vintage Club y retournera pour une prochaine édition !

 

Partager:

Plus d'articles

Le rallye « Camargue »

En cette mi-juin, les amateurs sont attendus pour découvrir la Camargue ! 13 équipages piaffent d’impatience dès la veille, jour des retrouvailles. Repas du soir

La sortie nationale 2024

C’est la tradition au C4-C6 Vintage Club, le Week end de l’Ascension est dédié à la Sortie Nationale. Cette année, la date coïncide avec les

Envoie-nous un message