Le rallye « Camargue »

En cette mi-juin, les amateurs sont attendus pour découvrir la Camargue ! 13 équipages piaffent d’impatience dès la veille, jour des retrouvailles.
Repas du soir bien arrosé, petite nuit et voilà, c’est le départ pour une semaine de plaisir à bord de nos autos presque centenaires.
Les kilomètres défilent, premiers arrêts touristiques et en soirée, le gite situé dans un mas est atteint. Chacun s’installe paisiblement.

Nous sommes en pleine Camargue avec pour voisins les grenouilles, quelques ânes, au milieu des rizières. Certes, il y a bien quelques moustiques en soirée, mais rien de bien alarmant comparé aux nuées d’arabis qui s’abattent sur nos têtes !

Les jours vont se succéder à un train soutenu avec des découvertes passionnantes.
Qui aurait cru qu’on visiterait un parc ornithologique en compagnie d’un guide autodidacte communiquant avec les oiseaux ?
Qui aurait cru qu’on se retrouverait dans une cave produisant le même vin que celui qu’affectionnait les Romains il y a plus de 2000 ans ?
Qui aurait pensé qu’on visiterait Arles, Aigues Mortes ou les Saintes Maries en compagnie du même guide qui a manié l’humour et la dérision à chacune de nos rencontres ?
Et la soirée à la manade, vous l’aviez imaginée ? Surtout le retour de nuit sur 40 km !
Et le retour par les Alpilles ?

Partager:

Plus d'articles

La sortie nationale 2024

C’est la tradition au C4-C6 Vintage Club, le Week end de l’Ascension est dédié à la Sortie Nationale. Cette année, la date coïncide avec les

Envoie-nous un message