Type : | Traction 11 légère |
1ére immatriculation : | 1939 |
Restauration : | 2002 – 2016 |
Moteur : | 4 cylindres |
Cylindrée : | 1911 cm3 |
Vitesse : | 120 km/h |
Consommation : | 8l/100 km |
Localisation : | Belgique |
Historique de la voiture :
La voiture ici présente est une Citroën Light Fifteen 1939 assemblée à l’usine Citroën de Slough en Angleterre.
Avec volant à droite, son intérieur cuir et bois, elle est plus luxueuse que sa consœur française.
Ainsi que son équipement électrique d’avant-guerre déjà en 12 volts Lucas.
Achetée par du bouche à oreille en visitant Rétro mobile Paris en février 1995.
Le week-end suivant, avec un ami, nous sommes partis la voir en Angleterre.
Après inspection et dans un état plus que raisonnable, le marché est conclu.
De plus, la livre sterling ayant fort d’évaluer à cette période cela n’offrait un bel avantage.
La question était alors « Comment la faire revenir en Belgique « .
L’ancien propriétaire c’est porté volontaire de la livrer par ses soins et par la route = bonne garantie de fonctionnement, il est reparti par TGV.
En 2002, elle reçoit une nouvelle peinture et en 2016 une nouvelle sellerie cuir.
En 2019, problème de soupape et joint de culasse après 50.000km en ma possession.
Réfection uniquement de la culasse bas moteur avec une bonne compression et avec entretien normal courant.
Depuis 1995, elle a participé plusieurs fois:
Vers la grande bleue RN7 Bruxelles – St-Raphaël 5fois
Les randonnées Alpines avec le club Suisse 34/57 6 fois
Les hivernales historiques en janvier 4 fois
La traversée des USA 8.400km
Le tour du Québec Canada 4.500km
La Corse du Sud avec la TU France
Les petites sorties du week-end