C6F – 1930 premier modèle

Type : C6 F premier modèle
1ére immatriculation : 1930
Restauration : A venir
Moteur : 6 cylindres
Cylindrée : 2442 cm3
Vitesse :
Consommation :
Localisation : Seine et Marne

 

Historique de la voiture :

La C6F est arrivée dans le garage en 2010 ans pour tenir compagnie à la C4, j’avais un budget réduit et j’ai acheté à un membre du forum une auto complète et intégralement démontée. Une restauration abandonnée, mais comme je pensais connaitre le modèle, je me suis laissé tenter d’autant qu’elle n’était pas loin et la livraison a été rapide. J’ai compris depuis que chez Citroën rien n’est simple. Et puis j’ai gagné du temps sur le démontage……Hum

Depuis le chantier va trop lentement, l’ensemble moteur boite est au stade du remontage et le circuit électrique est presque fini. La nourrice a été revue et traitée à la résine. Les roues sont revenues en 45 cm. Les pare-chocs sont présents de même que les amortisseurs Delco Lovejoy

Au départ elle avait une malle de Peugeot que j’ai remplacée par un porte-bagage pliable, cela se voit sur des photos d’époque ; c’est une familiale 7 places face à la route, à mon sens une belle carrosserie.

L’auto a au moins un impact de balle sur le châssis, d’un calibre rare 14,1 mm correspondant à un fusil anti-char en usage dans l’armée allemande. Au revers des habillages intérieurs il y a des marquages à la craie bleue qui mentionnent un Monseigneur DUBOIS, cette auto aurait pu être au diocèse de Paris, je crois que je ne saurais jamais ! Détail amusant l’écriture très reconnaissable se retrouve derrière le tableau de bord sur plusieurs autos présentées en restauration.

J’ai maintenant tout ce qui manquait pour remonter l’auto sauf du temps !

C’est un modèle de transition avec un moteur de F porté comme un A à l’avant et sur silent blocs à l’arrière et des charnières de A avec un tableau de bord de F.

Dernier détail le volant n’est pas un BALDON mais un BALDWIN fabrique à CHICAGO.

C’est un peu long mais cet achat m’a permis de rencontrer le vendeur et sa famille et de tisser des liens sur le forum, je ne regrette rien !

Et elle va rouler un jour !