C4GI – 1933

Type : C4GI  –  1933
1ére immatriculation : 1933
Restauration :
Moteur : Rosalie P34
Cylindrée :      cm3
Vitesse :      km/h
Consommation :     /100 km
Localisation : Seine et Marne

 

Historique de la voiture :

Le 1200 kg est arrivé en 2010 alors que je recherchais un 1800 kg.

Il était présenté sur l’ancien forum par un amateur local du coté d’Orange, il me paraissait intéressant et en bon état, l’affaire fut conclue et le 1200 kg livré à la campagne.

Il venait du VAUCLUSE (Vacqueyras). Je sais qu’il a travaillé dans une exploitation agricole. Au départ il était noir satiné et moucheté vert puis a été intégralement repeint en vert armée, sans beaucoup de soin mais de façon très complète. Le carrossier qui me l’a vendu le destinait à servir d’enseigne sur le toit de son atelier, il l’a fait repeindre en orange et noir pour ressembler au papier à entête de son commerce. Un système un peu naval, peinture sur crasse égale navire neuf !

Avantage la peinture assure une bonne protection, je n’ai pas vu de traces de numéro de mobilisation sur la portière.

Il y a deux ou trois pièces de bois à remplacer sur la benne mais ce n’est pas grand-chose.

Il ne démarrait pas mais le moteur n’était pas bloqué.

J’ai nettoyé le carter et l’embiellage et il a bien voulu démarrer le vendredi matin pour monter sur le plateau et représenter le club à AUTOMEDON, j’étais en retard dans la préparation et c’est sur le stand que j’ai peint le logo SIMOUN référence à Hergé

Une semaine après le camion est revenu a la maison, j’en ai profité pour lui installer deux pneus neufs a l’avant et installer 4 pneus semblables à l’arrière la on est en 2014.

Depuis…rien si ce n’est le circuit électrique neuf à reposer et une grosse révision à prévoir et la remise en place du toit en moleskine.

Il va falloir s’y mettre !