C’est devenu un rendez-vous incontournable depuis quelques années pour le Club !
Le Salon d’Avignon nous permet de lancer notre année d’activités au contact de nos adhérents et des amateurs. Cette année, ce ne sont pas moins de 40.000 visiteurs qui sont passés nous voir !
Nous sétions installés dans le Hall A, le grand hall, celui des présentations majeures en matière d’automobile ancienne. Jusqu’alors, on critiquait aisément le manque de lumière sous certaines parties de la coupole, mais cette année, nous étions inondés de lumière grâce à la découverte fortuite d’un interrupteur bien caché derrière une caravane sur le stand voisin…
Il faut dire que notre stand est remarqué.
Pensez donc, nous présentons une voiture exceptionnelle. Une des quatre-vingts C6F carrossée en Coupé Familial. Cette voiture, restaurée dans les années 90 est arrivée par la route.
Elle offre une vision précise du luxe vu par le Patron à l’époque. Séparation chauffeur, compartiment arrière avec custode allongée pour plus de discrétion. Avec sa livrée sombre et sa sellerie velours d’un bleu profond, la voiture en impose naturellement. Bien sûr la longueur de l’auto y est pour quelque chose! Dans le compartiment arrière, les strapontins dos à la route permettent de mieux échanger pendant le déplacement jusqu’au théâtre… Bref, en voyant la voiture, on s’imagine à Paris, sur l’avenue de l’Opéra ou les grands boulevards, en route pour la prochaine représentation! Une véritable évocation du luxe à la française ! C’est donc volontairement que nous présentons la voiture dans une évocation d’un déplacement urbain avec chauffeur et famille endimanchée… Un énorme merci à Fabrice notre adhérent, et à sa famille pour le prêt de cette voiture rare et exceptionnelle pour ce salon.
Sur les trois jours du Salon, nous avons fait des rencontres intéressantes avec des amateurs intéressés et intéressants. Pas moins de huit nouvelles adhésions et de belles ventes pour la boutique sont venus émailler ce beau Salon.
A l’année prochaine !



